07 février 2013

Deuxième escale : NOIR - Avec Damien GROLEAU

CCdamienafficheFinale

Le 8 mars 2013, à partir de 20 heures 30, nous vous invitons à une soirée autour du roman noir. Avec, en concert, Damien Groleau.

Organisée par l’Association Citoyens Clandestins, en collaboration avec et en soutien à la librairie-cave Les Gourmands Lisent, elle permettra de faire escale littéraire dans quelques villes emblématiques du genre, Paris, Dublin, Aberdeen, Tokyo, New York, de découvrir, ou de retrouver, certains auteurs, d’entendre des textes lus à haute voix, de déguster des whiskies* sélectionnés par Jérôme Létoublon, et d’écouter du jazz.

Le jazz n’est pas le seul genre musical accompagnant les individus mélancoliques, hommes et femmes souvent traversés par les turpitudes des métropoles comme les couloirs de métro par les courants d’air, qui hantent les polars, mais il s’associe naturellement à leurs errances. En quelque sorte, s’éloignant du cliché, il en a intégré la manière, au-delà des seuls auteurs anglo-saxons. Il fait partie du mythe.

Au cours de cette soirée, Damien Groleau, qui définit ainsi ses influences : « de Jean Sébastien Bach, à Franz Liszt, Errol Garner, ou encore Chick Coréa », nous offrira un concert au piano.

Entrée : 5 euros. Réservations auprès de l'association Citoyens clandestins ou de la boutique Les Gourmands Lisent.

*A consommer avec modération.

Posté par citoyensclandest à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Deuxième escale : NOIR - Avec Damien GROLEAU

Poster un commentaire