28 septembre 2012

La soirée de soutien aux Gourmands lisent du 13 avril 2012 - "Tu me fais tourner la tête"

Il fallait oser pénétrer sous le porche et s'engouffrer dans le cloître de la maison Diocésaine de Besançon en cette soirée du vendredi 13 avril 2012 pour soutenir la boutique « Les gourmands lisent ».

A l'initiative de l'association « Citoyens Clandestins », écrivains, vignerons, conteuses, comédiens et musiciens n'ont guère hésité pour participer bénévolement à cette soirée visant à rassembler des fonds pour éviter qu'une boutique indépendante de plus ne ferme ses portes dans le centre ville de Besançon.

Dans une salle de réunion reconvertie pour l'occasion, tables et parasols furent installés pour accueillir nos nombreux visiteurs. Près de deux cents personnes se sont croisées entre 19 et 23 heures, au son des artistes venus pour l'occasion, sous le regard des auteurs signant leurs ouvrages, humant les parfums des vins en dégustation et les saveurs des assiettes gourmandes de Gérard et Anne-Marie.

Par votre simple passage ou par votre présence tout au long de cette soirée, vous nous avez permis de rassembler plusieurs centaines d'euros supplémentaires, le tout dans la bonne humeur malgré les inévitables contraintes organisationnelles.

Soirée 13 avril

« Citoyens clandestins » tient à remercier tout particulièrement :

  • Les auteurs Ingrid Astier, Berth et DOA venus dédicacer leurs ouvrages.

  • Les vignerons du domaine des Bodines, du Château des Prémeaux et de Pique-Basse venus faire partager leur passion du vin aux amateurs et néophytes ;

  • Les conteuses Mylène et Lolita venues émerveiller petits et grands avec « G un mot sur les lèvres » ;

  • Les comédiens de la Compagnie La Carotte venus présenter un extrait de « Monde ou la folle histoire de la danse des mains » ;

  • Les musiciens et chanteurs Coco Niess et Fred Aubry chargés de l'atmosphère musicale de cette soirée ;

  • Le photographe David grâce à qui nous conservons quelques souvenirs visuels de ce temps de partage ;

  • Toutes celles et ceux qui ont contribué à l'organisation de la soirée pour en faire une réussite.

Posté par citoyensclandest à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La soirée de soutien aux Gourmands lisent du 13 avril 2012 - "Tu me fais tourner la tête"

Poster un commentaire